Pour avoir des capacités commerciales et affronter AIBbNB expériences et les autres,

il sera préférable de travailler au sein d'un groupement d'entreprises plutôt que d'une association

Comment initier

un groupement d'entreprises

sous forme de SA à capital et personnel variables de forme coopérative

Réunion de concertation 

Quelques entrepreneurs se réunissent,  ils étudient le projet 

Si accord pour aller plus loin,                   Evaluation des outils que Je mettrai à votre disposition l

 

Décision de créer                                                           Si évaluation concluante

Vous décidez la création  du groupement: Votreville.accueiltouristes.fr

SA à capital et personnel variables de forme coopérative

 

Les entreprises qui vivent du tourisme, prioritairement, loueurs de meublés, résidences hôtelières, hôtels et  et autres

participent  au capital  du groupement

Vous déterminez une participation au capital qui devrait être au minimum 50 € par entreprise 

Ce capital vous sera remboursé si vous décidez de quitter le groupement par courrier simple

Vous déciderez les choix de gestion:  directe ou sous-traitée

 Un conseil d'administration , un président ambitieux, des commissions (accueil, sports, culture, patrimoine, santé ...)

Vous choisissez un conseil d'administration représentatif  et un Président ambitieux

Vous déciderez alors la stratégie que vous voudrez mettre en place

Votre groupement  et les outils sont en place

Vous dirigez 

Quand vous recevez un client et probablement avant,  quand il n'est que prospect

  •  Vous lui annoncez qu'il est ou sera adhérent d'un club que vous avez créé pour lui proposer les les vacances dont il rêve

                                                                                  Votreville.Accueil touristes.fr

      •  Avec ses clés, vous lui donnez un badge ou  carte d'accès avec un code pour que nous sachions bien que c'est votre client
    •  Greg   SULLIVAN

      Adhérent

      Club  Accueil Touristes.fr  

      Du 3/4/20  au 16/4/20

       
      • "Nos chers clients partagés"  !
      •   Nous souhaitons que vous mettiez l'appli  ou le lien sur votre site de façon à nous permettre d'identifier votre client ou prospect
      • Nous devrons résoudre le problème des familles  ou des groupes

                 

Le touriste s'inscrit dans la base de données  avec ou sans code

                 Son  mail 

                 Son pseudo

                 son mot de passe

                        sa date d'arrivée, sa date de départ

Il a automatiquement accès à toutes les informations, au réseau local, au forum et à nos propositions d'activités partagées, depuis le bridge jusqu'à la traversée de la Cote d'Azur à pied en passant par la soirée partagée au club dupont

Chiffre d'affaires et rentabilité

  • Comme chez AIRBnB  Expériences,  le groupement prélèvera  20% sur les activités produites par des prestataires
    • Si c'est vous, et non AIBnB,  qui proposez les 20 et bientôt 400 activités que propose AIRBNB expériences,    Vous gagnerez 20%
  • La société pourra créer des activités,  dont le rendement sera encore meilleur
  • Nous mettrons en place une billetterie 
  • Nous ne pensons pas faire payer  les touristes pour leur adhésion, sauf si on leur vend une assurance 
  • Vous proposerez des produits d'appel pour attirer des clients hors saison toute une semaine  principe Master Games

Gestion

  • Votre conseil d'administration et votre président ambitieux  dirigeront la société qui sera une structure légère.
    • Vous chargerez des commissions de dynamiser des activités   sports, culture, santé
  • Vous sélectionnerez un directeur     (  été directeur de groupements d'entreprises que j'ai créés et dont j'ai été le salarié)
    • Mon aide sera bénévole 

Résultats 

  • Nous ferons des résultats  sinon vous quitterez la structure par simple lettre
  • Répartition des résultats
    • Hors affectation des frais de gestion,  les résultats sont répartis en fonction du CA généré par chaque sociétaire vis à vis du groupement par son client
    • Nous saurons gérer automatiquement les affectations des résultats :  
      •   Si vous avez bien voulu mettre l'appli ou le lien  sur votre site,  il n y aura  aucun problème  

La clientèle     

  • AIRBnB  Expériences   exploite votre clientèle et pompe 20%  sur vos clients   Est ce normal ?
  • On peut supposer qu'un de vos clients qui dépense  800 € pour une semaine chez vous ,  dépensera autant en activités diverses
    • Nous devons récupérer  ces dépenses,  Nous espérons bien, hormis la première année vous restituer un fort %
  • Nous récupérerons les clients des sociétaires, mais aussi les autres y compris les "résidents secondaires"
  • Si vous le voulez, nous irions chercher les prospects  comme Peugeot va directement vendre ses voitures
    • dans les salons
    • Sur internet grâce au community management    Certains sociétaires compétents seront nos guides 

Quelles armes?

  • La même approche que AIRBnB    200 offres individuelles
  • Un réseau local pour faciliter le dialogue entre les touristes et avec nous  24/24 
  • Des activités partagées type UCPA  100 offres
  • Une billetterie pour faciliter l'accès des touristes  aux spectacles, restaurants, et activités individuelles
  • Une volonté marketing forte
  •  
  • Des produits que seul un groupement d'hébergeurs peut  vendre
    • Nous n'avons qu'à imiter les thèmes que proposent les croisières: Chaque semaine
      • Bridge, poker, traversée de la Cote d'Azur à  pied, Tennis ,
      • Cuisine, théâtre,  cours de langue etc....

 

 

Votre potentialité est énorme,   vous serez le moteur du tourisme local:  Vous serez le tourisme local

Vous ne vous rendez pas compte  que c'est vous les principaux pourvoyeurs de clients des   entreprises locales, (FLORIAN, FRAGONNARD, VERRERIES de BIOT   à la fondation MAEGHT etc )

Isolés, vous subissez,  au sein d'une société vous changerez de dimension

           Et en plus vous aurez innové :   C'est ma motivation 

 

           

 

 

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