La METEO

voir la meteo et les conditions utiles pour vos activités

 

conditions excellentes
(nous pouvons même ajouter le plat du jour  !!)
et le planning
Les NEWS

Notre objectif

Ce journal est pour le moment destiné à ceux qui vivent ou veulent vivre du tourisme

Dès la fin du confinement, il sera le journal destine aux touristes

--------------------------------------------------------------------------

Est il normal qu'une ville comme Nice se laisse prendre plus de 200 activités touristiques par  AIRBnB expériences et bientôt 400, 

pourquoi pas toute l'activité touristique ?

AIBnB prélève 20% sur ces activités générées par "les touristes, nos clients"

Cela ne vous choque t-il pas  ?

voir la main mise de  AIRBnB  expériences à Nice

Toute ville touristique est dépendante de AIRBnB, booking et consorts pour les locations saisonnières

                  Laissons ceux qui crient « au loup » réagir :  Leur lobby sait interdire et limiter

                  Nous aurons une autre approche plus constructive.

 

 Mais battons nous contre  AIRBnB Expériences qui veut coloniser notre tourisme

Nous devons nous défendre comme le village d’ASTERIX contre les envahisseurs
Comme ASTERIX, nous connaissons mieux le terrain, ce qui a toujours été un avantage contre les envahisseurs
On nous parachutera les armes et les outils qui feront de nous des vainqueurs
Nous mobiliserons les troupes : ce qu’un maire a appelé les Ambassadeurs

« Etre ambassadeur d’un territoire, d’une destination c’est participer à l’épanouissement d’un territoire, c’est être son porte parole. Et les premiers ambassadeurs d’un territoire c’est bien les acteurs locaux, les habitants, les entreprises, les forces vives d’un territoire qui sont des précieux alliés touristiques, parce que ce sont eux qui bénéficient d’une grande crédibilité auprès des visiteurs. »

Nous devons nous, qui vivons du tourisme, nous unir pour prendre en main notre défense

  •  1) Nous devons créer une association locale ou mieux, un groupement d'entreprises pour être plus efficaces
    • Notre première fonction est de faire pour les touristes ce qu' AVF accueil  fait pour les nouveaux arrivants  

  • 2) Nous pouvons aussi, organiser, quand la ville s’y prête,un groupement des entreprises qui vivent du tourisme pour agir directement sur ce qui est sa raison d’être:  le tourisme, son marketing et la satisfaction du client et donner plus de puissance à l'association :  Le tourisme sera mieux défendu, si ce sont ceux qui vivnet du tourisme qui assure sa promotion

Résister et nous battre à armes égales

Nous allons résister,  comme Asterix et Obelix, pour défendre notre village

Ensemble, nous allons utiliser les mêmes outils,

grâce à notre connaissance du terrain, nous serons  meilleurs.

Nous irons ensemble au combat pour attirer les touristes par tous les moyens

Nous utiliserons les méthodes qu'utilisent les groupements d'entreprises

Nous créerons des produits d'appels pour attirer les touristes plus longtemps,

et pour allonger la saison et les séjours

Nous commercialiserons , comme les entreprises savent le faire.

 

L'union fait la force

Cette force, nous l'utiliserons nous mêmes

Sous la direction d'entreprises locales impliquées dans le tourisme 

nous vendrons notre ville et notre innovation mondiale

Réunir tous ceux qui vivent du tourisme

Nous voulons  associer à notre action tous ceux qui vivent du tourisme et qui partagent nos objectifs

 

Nous espérons  pouvoir dialoguer avec le CRT et nous intégrer dans l'espace tourisme,   

  Ensemble, ce sera plus facile d'être entendu

 Nous espérons un conseil d'administration large

et nous choisirons un président  ambitieux pour notre ville

 

Voir le powerpoint qui servira de base de discussion 

 

 

FaLang translation system by Faboba