Journal d’un touriste

en vacances sur la Côtess

La Cote d’Azur a inventé une nouvelle façon de passer des vacances

J’ai testé,    C’est super !

J’avais envie de descendre sur la Côte

J’ai trouvé un lien sur les sites de l’office du tourisme et sur l’hôtel où je voulais réserver et cela a changé mes vacances et celles de ceux qui sont devenus mes amis, car sur la Cote, je me suis fait des amis, ils n’habitent pas à coté de chez moi, mais les moments que nous avons passés ensemble méritent bien une amitié de voisinage

Seuls les touristes ne pouvaient pas compter sur une association  comme les seniors, le rotary, les nouveaux arrivants avec AVF, comme vous qui ne faites des activités que parce que vous appartenez à une association  etc…,
 on ne pouvait compter sur personne.

Mais,  nous ne sommes plus les ignorés, les isolés :

Une association Accueil Touristes.fr locale dédiée pour nous a été créée

Nous avons notre association « locale » qui nous propose beaucoup d’activités que nous partageons avec d’autres touristes : Il est évident que seul dans mon coin, je ne ferai rien ou presque: De plus, notre association nous assiste

·         .Vous vous faites voler vos papiers et votre portefeuille.   Certes, il y a la police. Mais une assistance rendrait votre ville plus accueillante
·         Vous vous cassez le coccyx en faisant du patin à roulettes sur la Prom, il y a les pompiers, mais si vous ne parlez pas bien le français, vous êtes mal !

Deux  semaines avant mon départ en vacances, je suis allé consulter cette association à travers les liens de l’OT et de mon Hôtel
1)   J’ai immédiatement accepté le principe de participer à l’apéritif dinatoire du dimanche soir de mon arrivée : Rencontrer les nouveaux arrivants isolés, rencontrer des autochtones et commencer à faire la fête.

2)   Je me suis inscrit à une excursion au  BAOU de ST JEANNET le lundi matin avec d’autres touristes comme moi.

Connaissez vous un meilleur moyen pour faire connaissance ?
Lorsque nous nous sommes retrouvés au sommet du BAOU, c’était le sommet européen uni par le coup de blanc et bien loin des 3% de déficit !

3)   Je suis un fan de tennis, alors quand j’ai vu qu’on m’attendait avec 10 autres joueurs au tennis des Combes …. Je me suis inscrit pour 2 jours de tennis….  Pas un stage, juste pour jouer avec d’autres partenaires que ceux que j’affronte toute

l’année dans mon club…

Il parait que si je suis bon, je ferai partie de l’équipe qui rencontrera les « locaux » samedi matin !!!

Votre ville contre le reste du monde, dont moi, je serai à l'affiche, belle affiche !!!

(Je garderai la photo !)

D’habitude, mes amis de Dortmund allaient, avec leur équipe dans des « tennis camp » en Croatie ou à Majorque, ils viendront à NICE, car leurs épouses pourront les accompagner et visiter

4)   Vous avez-vu la photo du kayak qui est sur le site ?…  C’est super : ils sont chacun dans leur bateau, mais tous ensemble et ils se marrent !!!

Je n'ai jamais fait de du Kayak, mais je me suis inscrit pour aller visiter la baie de Villefranche en kayak : Seul je ne serai jamais allé m’inscrire

5)   J’ai très envie de m’inscrire pour une journée de ski….  Ma femme n’aimant pas le ski, une semaine à Courchevel ne peut pas l’intéresser, mais à Nice, elle a accepté de me laisser

aller faire du ski une journée, peut être deux à ISOLA 2000…..!   C’est le sport le moins cher que je connaisse.   5 € pour le transport. Compte tenu de mon âge, je ne paye plus le forfait. Mais je ne veux pas y aller seul : Avec l’association j’irai.

Le pentathlon Azuréen   Ce n'est pas pour moi !

Avec moi au Baou de St JEANNET j’ai rencontré 4 «vrais  pseudo sportifs sympas »  qui avaient décidé de faire le PENTATHLON  AZUREEN.
C’est génial pour ceux qui viennent en vacances pour se défoncer!

Ils voulaient se prouver qu’ils étaient encore en Forme :  Il y avait un allemand, un scandinave qui voulait quitter le froid et 2 chtis…. On s’est revu pratiquement chaque soir au rendez-vous de l’association ou ailleurs (censure):  Ils avaient choisi une activité par jour : un trail, une sortie en vélo, une sortie VTT dans l’Esterel et un raid en kayak et pour démarrer le Baou de St Jeannet où je les ai rencontrés…

Quant aux Allemands qui étaient avec moi au BAOU, ils se sont offerts une soirée d’enfer, parce qu’ils sont allés diner un soir chez des « locaux  » qui les avaient invités avec 2 autres couples parlant Anglais….   Sans doute, le truc dont ils parleront pendant une année à Dortmund :

Ils ont donné à leurs hôtes un chèque cadeau pris en compte par l' association, c'était  10 fois mérité, car ce qu'ils ont offert est unique.

L’Europe avance sur la Côte d’Azur.

J'allais oublier de vous dire que pendant que je m'éclatais, ma femme a fait les musées avec des nouvelles amies rencontrées le dimanche soir lors de l'apéritif dinatoire ....   Elle a fait ANTIBES et le tour du Cap avant de s'accorder 2 heures de soins!!!!  Elle a même découvert le longe cote....

Elle n'aurait jamais fait un "mix" choisi équivalent ailleurs.