accueiltouristes1217

Unissons nous pour mieux accueillir les touristes

Mais nous avançons aussi à GRASSE  et ailleurs   https://grasse.accueiltouristes.fr/

Ce projet est proposé par Jean COLLET

 

 

Nous, qui vivons du tourisme, devons unir nos forces 

au sein d'un groupement d'entreprises 

"pour mieux accueillir, faire rester et revenir 

 nos chers clients partagés"

 

Il appartient à ceux qui vivent du tourisme de gérer, eux mêmes, leur raison de vivre 

Description du projet

 

 Ce powerpoint devrait être la ligne directrice d'une réunion

pour savoir si le jeu en vaut la chandelle

 

 

 

Les loueurs de meublés et les résidences hotelières  sont les moteurs incontournables du tourisme local

 Ce sont chez eux que les touristes restent le plus longtemps

Voir comment se réunir pour agir ensemble 

 

Voir pourquoi nous devons réagir

 

 

Nous vous remercions de nous donner votre avis.

Les touristes communiqueront entre eux et avec nous.
Ils seront informés en permanence d'une façon générale ou dans le cadre des activités choisies
Nous serons toujours au bout de leur smartphone





Entrée non valide
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      •  Mieux accueillir les touristes   comme AVF Accueille les nouveaux arrivants
      • ne pas abandonner le terrain à  AirbnB Expériences qui occupe le terrain
      • avoir une politique marketing forte vis à vis de nos clients :  Nous serons présents et actifs partout où nous pourrons attirer des clients.,
      • Notre groupement aura les moyens de ses ambitions.

 

Qui réunir ?   Pour  Quoi ?    Le point de vue d'un maire

N'abandonnons  pas nos clients à AIRBnB et autres GAFA

Ne pas agir serait une faute face a la proposition AIRBnB

 

Est il normal qu'une ville comme Nice abandonne plus de 200 activités touristiques à  AIRBnB expériences ?

Pourquoi pas toute l'activité touristique ? 

 AIBnB prélève 20% sur ces activités générées par "les touristes, nos clients"

Cela ne vous choque t-il pas  ?  Nous utiliserions mieux ces 20%

Voir Airbnb experiences

Voulez vous résister à AIBnB qui va récolter 20% sur les vos clients que vous hébergez 

     
 

 Nous voulons être le village d'Asterix

Nous  avons des atouts pour résister à la puissance AIRBNB

AIRBnB n'a pas la possibilité d'accueil que nous avons

AIRBnB  ne peut pas avoir la notion de partage d'activités

 AIRBnB n'a pas l'outil de dialogue local interactif  que nous avons et que nous améliorerons Notre réseau local

Nous aurons les mêmes excellents  outils qu'AIRBnB

Les clients d'AIRBnB sont nos clients  Pourquoi AIRBnB préléverait il  20 % quand les clients sont chez nous

Nous sommes sur notre terrain, de nombreux habitants seront nos ambassadeurs

Ensemble, nous pourrions profiter du savoir faire

  • du service des sports qui a su organiser les master games
  • Des services culturels et touristiques 

  •  N'abandonnons pas nos touristes à AIRBnB,  c'est trop risqué et même dangereux !!!
        • Aucune entreprise n'accepterait d'abandonner ses clients sans réagir ..... 
  • Il ne suffit pas de crier  "Au loup" comme le font certains:  il faut essayer de faire mieux. Nous pouvons le faire.

 

Notre  proposition de base

1 ) Nous voulons aider les vacanciers à Partager des activités entre eux et avec nous comme au club MED ou  à l'UCPA

2) Nous leur proposons d'adhérer, gratuitement, pendant leur séjour et avant, à Accueil Touristes

3) Nous suggérons aux loueurs de meublés (accueillants) d'être les fondateurs de cette association  qui est une imitation de AVF qui accueille dans une ville les nouveaux arrivants

4) Nous mettons à disposition des vacanciers, pendant leur séjour,Un réseau social local

 

 

Vous ne louez plus des meublés, le vacancier ne loue plus un meublé, il rejoint le club Azur !

 

 

Comme au club MEd et à l'UCPA, nous voulons promouvoir le partage d'activités et la convivialité

Ils reviendront l'année prochaine !

Notre plan marketing

Nous avons 2 vecteurs

  • Les loueurs de meublés et autres partenaires qui auront compris l'intérêt de notre approche
    • "Proposeront" à leur clients l'adhésion au club accueil touristes: cette adhésion serait gratuite
    • Nous attendons qu'à travers eux leurs prospects et leurs clients  nous adressent un mail ou s'inccrivent
    • Nous devons transformer ces prospects en clients
  • Les réseaux sociaux 
    • Nous  proposerons la commercialisation sur les réseaux sociaux grâce à des community manager
      • Des produits d'appel
      • Une semaine de tennis libre 
      • Une semaine base randonnée
      •  Nautisme 
      • Des activités journalières complémentaires en fonction des choix des vacanciers
        • Kayak de mer, visites culturelles , santé et bien être et nombreuses activités à a partager

 

Nous développerons des produits d'appel comme les randonnées, la voile, le tennis

activités qui peuvent motiver des touristes 

 

Proposez plus et mieux que le club Med ou l'UCPA

Voir quelques propositions qu'il est plus motivant et plus facile de partager

Voir l'outil de communication entre les touristes, avec nous 

https://nice.accueiltouristes.fr/

Nous vous proposons de voir ce que vous pouvez faire sur le site  en vous connectant

Login   "touriste"   mot de passe "touriste"

 

Vous proposerez  à vos clients  convivialité et partage d'activités
  • Vos clients resteront, car, nulle part au monde, on ne peut leur proposer ce dont nous disposons
  • Vous leur proposerez un séjour remise en forme ou santé ou culturel  ou touristique
  • et surtout multi activités
  • Quand on est un retraité, on préfère 3 fois un jour de ski que 7 jours en station
  • Surtout si on peut choisir son jour en fonction de la météo

Vous ouvrez toutes les portes des activités sportives, culturelles et touristiques de votre ville,

Vous donnez naissance et vous contrôlez une association "accueiltouristes" 
comme il existe une association  AVF pour les nouveaux arrivants



Donnez nous votre point de vue 
Jean COLLET

06 83 86 34 14
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    • Comment çà marche

      Acquisition des clients

      Le touriste  répond à la question minimale

      Quand venez vous ? que voudriez vous faire ? homme ou femme ? votre age?

      Nous lui ouvrons automatiquement le réseau local avant et pendant son séjour

      Nous lui  proposons de nous rencontrer le dimanche soir de son arrivée

      Nous pourrons même l'accueillir à l'aéroport  

      Pour chaque activité qui l'intéresse, nous donnons le programme prévu sur son smartphone

      Il s'inscrit, il pose des questions, 

      Comme notre but est le partage d'activités entre les touristes et avec nous, si nous ne réunissons pas le nombre minimum de partage, nous donnerons l'information et le laisserons prendre contact  avec le club ou le prestataire

       

       S'il y a lieu   3 jours avant nous  demandons confirmation et le règlement minimum de réservation s'il y a lieu

      Nous, vos accueillants, serons en contact permanent avec les touristes

      Quelles activités pourraient partager le vacancier

      pendant son séjour chez nous ?

      Randonnées, tennis,  ...

      Visites  touristiques et culturelles etc

 

Visiter, faire du tourisme, c'est bien : 83 000 000 de visiteurs viennent en France chaque année

Ils viennent voir la Tour Eiffel et Eurodisney puis vont dépenser leur argent ailleurs

Nous voulons qu'ils restent grâce au partage d'activités et à la convivialité et plus encore

Chez nous, le mot "touriste" ne convient plus

Nous cherchons un autre nom !  (Invité, c'est trop fort !)

Nous voudrions faire de vous des "Nicois de cœur"

En tout cas, nous ferons de notre mieux 

 ,

Nous souhaitons  que vous contrôliez l'activité

Donnez nous votre point de vue 
Votre jugement ?  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jean COLLET
06 83 86 34 14

 

 

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Chaque jour, 10 activités au choix,